Les plantes dépolluantes et leurs bienfaits…

 

Ces plantes sont peu comment par la majorité de la population, mais leurs rôle est primordiales dans la purification de l’air extérieur ou intérieur de notre environnement de toute ces pollutions volatiles que nous respirons tout les jours.ces  polluants sont invisibles et inodores…et qui peuvent nous causer des maladies graves tel que le cancer.

J’aimerais vous faire découvrir quelques unes de ces plantes dépolluantes qui sont présentent tout près de chez nous.

  • Le lierre grimpant (Hedera helix) : efficace contre de nombreux polluants, notamment contre le benzène, un cancérogène avéré,  qui est issu de la combustion des cigarettes, de la pollution des véhicules et des rejets industriels.

Qu’on trouve dans peinture, plastique, détergent et les produits d’entretien des meubles ; formaldéhyde et trichloréthylène ; en plus c’est une plante médicinale, dont j’ai déjà écris un article dessus.

On le trouve sue les clôture de jardin de maison, très présent dans ma région de Tipaza (Algérie).


lierre grimpanteAmicalement à vous !

Mustapha

suite…Aloé vera

*Svp, découvrez mon premier livre intitulé « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)

(Description, propriétés, posologies et astuces)

**Svp, découvrez  mon second livre « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)

Pour tout contact, visitez mon blog://topbioshop.wordpress.com

 

 

 

About Mustapha

Mr. Mustapha. Laouedj est blogueur,conseiller médicale,herboriste; écrivain de plusieurs ouvrages sur le net et livres. Un assidu et un initié qui cherche a apporter un peu de chaleur humain à tout ceux qui on en besoin_ c’est comme un deus ex machina. Mon but est la charité éternelle ; cette charité n’est pas financière mais de porter aide, assistance et espoir a tout être humain sans distinction. Tout mon plaisir est le bonheur et le bien-être de chaque individu. C’est l’essence de mon existence, un ami qui vous prête attention dans les moments difficiles. .......................................................................................................................................................... Mr. Mustapha is family father herboriste and phytothérapy adviser. An insider who looks for carrying some human heat to people in need as deus ex machine. My only goal is standing alms, this charity is to bring some help, assistance and hope to human being. My buzz is human well –being to all individual across the world. A friend, who is attributing his ear to friend during awkward moment.
This entry was posted in santé et bien-être and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply,please!